Évaluation des pairs SCGB - Questionnaire de pré-évaluation 2023


La SCGB a récemment publié une mise à jour du questionnaire de pré-sondage (PSQ), marquant ainsi une étape importante. Dans ce contexte, le comité d'évaluation par les pairs invite les professionnels à participer activement au processus d'évaluation par les pairs. Cette participation permet d'améliorer la qualité et la sécurité des équipements ainsi que de contribuer à l'amélioration des résultats pour les patients et à la création d'expériences exceptionnelles en matière de soins de santé.

Une copie du questionnaire de pré-évaluation est disponible aux membres du CMBES en se connectant à leur compte et en consultant la rubrique ''Publications disponibles'' via ce lien.

Questionnaire pré-évaluation 2023

L'évaluation par les pairs en génie clinique est un outil essentiel permettant de mettre en lumière les efforts souvent inaperçus les professionnels en gestion d'équipements médicaux. Il s'agit d'un mécanisme précieux pour la direction des hôpitaux et les gestionnaires de mettre en évidence le rôle critique des professionnels de génie clinique dans la réussite des interventions cliniques.

L'évaluation par les pairs garantit le respect des normes les plus élevés en matière d'excellence des services de génie clinique. En confiant à des experts et à des pairs le soin d'évaluer les processus de gestion des équipements médicaux et des technologies, les évaluateurs peuvent souligner les problèmes potentiels et les aspects à améliorer. De plus, ils ont l'occasion de s'inspirer de vos meilleures pratiques, ce qui leur permet d'enrichir leurs propres services à leurs retours dans leurs départements respectifs. Cette approche collaborative permet non seulement d'assurer une amélioration continue, mais aussi de favoriser une culture de l'excellence dans ce domaine.   L'évaluation par les pairs introduit un sentiment de responsabilité au sein de la communauté du génie clinique. En adhérant à des normes de pratique rigoureuses et en collaborant à la recherche de solutions, nous optimisons les performances des dispositifs médicaux et de la technologie, ce qui permet d'améliorer la qualité globale des services de soins de santé et de se préparer à suivre avec succès le processus d'Agrément Canada. Ultimement, la participation active à l'examen par les pairs n'est pas seulement une responsabilité—c'est une étape fondamentale vers l'amélioration de la qualité des soins de santé, ce qui en fait le bon choix pour toutes les parties concernées.

Retourner à la page des nouvelles