Programme de certification des technologues et des techniciens en génie biomédical

Sous l’administration du Conseil Canadien des Examinateurs pour les technologues et les techniciens en génie biomédical et en dialyse.

  • Les examens de certification sont organisés en fonction des besoins. Les surveillants d’examen sont engagés à un endroit proche du domicile ou du lieu de travail du candidat. L’heure et la date de l’examen sont négociées entre le candidat et le surveillant. 
  • L’examen de BMET est divisé en deux parties : la première est un format à choix multiples qui comporte cinq sections et la seconde contient des questions à développement relatives à la pratique et à la gestion organisationnelle des programmes de génie biomédical. 
  • Un guide d'étude est disponible et comprend une liste de lectures suggérées et des exemples de questions d'examen. L'exemple d'examen couvre toutes les sections de l'examen type et permet au candidat potentiel de se faire une idée du style et du type de questions qui seront incluses dans l'examen réel. 
  • Pour plus d’informations et pour entamer le processus de demande, téléchargez et remplissez le formulaire d’information et de demande sur le site Web du Conseil Canadien des Examinateurs..

Remarque : Au Canada, pour devenir un technologue ou un technicien en génie biomédical, vous devez être inscrit auprès de votre association provinciale de technologie en tant que technologue en génie agréé (CET), technologue en sciences appliquées (AScT) ou technicien agréé (CTech).