Programme de certification en génie clinique
Sous l’administration de la Healthcare Technology Certification Commission et du Conseil Canadien des Examinateurs pour l’obtention de la certification en génie clinique.
- La date limite de dépôt des candidatures sera en juillet 2023 pour les candidats se présentant aux États-Unis et au Canada.
- L'examen écrit pour la certification en génie clinique a lieu dans plusieurs villes des États-Unis et, sur demande, dans des centres du Canada.
- L’examen oral pour les candidats canadiens ayant réussi l’examen écrit est généralement organisé lors des congrès annuels de la SCGB par le Conseil Canadien des Examinateurs. D’autres dispositions peuvent être prises en cas de circonstances atténuantes.
- Pour plus d’informations sur les documents de candidature, la date limite de candidature et le manuel de certification CE, veuillez consulter les liens ci-dessous :
Remarque : Au Canada, la condition préalable pour devenir un ingénieur clinicien certifié est de détenir un permis d’exercice de la profession d’ingénieur (P.Eng. ou ing.) dans votre province de résidence.