Right to Repair
Prise de position sur le droit à la réparation (Right to Repair) dans le domaine des technologies de la santé
La Société canadienne de génie biomédical (SCGB) s'engage à soutenir le mouvement du droit à la réparation par la sensibilisation, l'éducation et la défense des intérêts.
Afin d'assurer une gestion sûre et efficace des équipements médicaux, les professionnels du génie biomédical au sein du système de santé canadien doivent avoir accès la formation, à la documentation, aux outils, aux logiciels et aux pièces de rechange.
La SCGB s'engage à encourager ses membres à collaborer avec les fabricants pour garantir la fonctionnalité et la disponibilité de la technologie médicale canadienne afin d'assurer des soins de santé sécuritaires.
Une foire à question sur le droit à la réparation des technologies de la santé sera bientôt disponible (c'est-à-dire des faits étayés qui soutiennent la sécurité des équipements médicaux réparés par des professionnels du génie biomédical qui ne sont pas des fabricants et qui démontrent également que la tendance récente des fabricants à tenter de monétiser les services peut mettre à risque les patients canadiens. |