Les lauréats du prix de la SCGBM 2023

Félicitations aux personnes exceptionnelles et inspirantes qui ont reçu les prix de la SCGB 2023 lors du CMBEC45 !


Prix de la relève - Alanna Bateman

Alanna a rejoint Lower Mainland Biomedical Engineering (LMBME) en Colombie-Britannique en juin 2021 en tant qu'ingénieur clinique régional et apporte son soutien à 27 hôpitaux et à d'autres établissements plus petits. Elle est l'ingénieur en chef du Lower Mainland pour soutenir la gestion de la flotte pandémique provinciale de la Colombie-Britannique, et un chef de file du programme provincial de maintenance préventive de la Colombie-Britannique.

Alanna a rapporté les résultats d'enquêtes sur des incidents locaux qui ont donné lieu à des alertes ECRI ayant un impact direct sur l'amélioration de la sécurité des patients. Elle a également dirigé avec succès un projet complexe de remédiation pour les pompes à perfusion dans tous les sites LMBME. Alanna fait preuve de qualités de leadership exceptionnelles et aborde tout son travail avec gentillesse, compassion et confiance. Elle est très collaborative et respectueuse, et elle a contribué à renforcer la réputation de LMBME parmi nos partenaires cliniques. Dans l'ensemble, Alanna est une ingénieure très talentueuse et un modèle pour les autres, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de LMBME.


Prix de la relève - Fateme Rajabiyazdi, Ph. D. /strong>

Fateme Rajabiyazdi est professeur adjoint au département d'ingénierie des systèmes et de l'informatique de l'université de Carleton, où elle a créé le premier centre de recherche sur la visualisation futuriste des données de santé. Dans son laboratoire, elle supervise actuellement 11 étudiants.

Au cours des cinq dernières années, elle a publié un chapitre de livre sur la mesure des résultats centrés sur le patient pour la chirurgie abdominale, 16 articles de journaux, 3 articles de conférence évalués par des pairs dans les domaines de l'informatique, et plus de 25 résumés, ateliers et affiches dans des conférences sur l'informatique et l'ingénierie. Elle est également active dans les communautés universitaires. Le Dr Rajabiyazdi est une personne hautement qualifiée, talentueuse et dévouée dont le travail a apporté des contributions significatives au secteur des soins de santé, ses recherches pouvant avoir un impact positif sur la vie de nombreux patients dans le monde entier.


BMET canadien exceptionnel - Aimee Riggs-Willey

Aimee Riggs-Willey est une technologue certifiée en génie biomédical qui occupe un poste de direction dans le programme régional du CHEO à Queensway Carleton en génie clinique. Au cours des 20 dernières années, elle a rendu des services inégalés en tant que technicienne en génie biomédical dans le domaine de la dialyse et des ventilateurs de soins intensifs, de l'incubateur de transport néonatal et de la civière de transport pédiatrique.

Aimee a également été une présentatrice clé pendant plusieurs années lors des journées portes ouvertes du CHEO pour les étudiants en génie biomédical de l'Université d'Ottawa et de Carleton. Elle aime inspirer la prochaine génération d'étudiants en génie biomédical en participant à la création de visites pour les étudiants universitaires en soins intensifs ou en leur présentant les défis en matière de technologie de la santé auxquels le génie biomédical est confronté tous les jours. Aimee a participé à une visite visant à étendre avec succès les services de dialyse en Haïti. Elle est co-auteur d'un article sur cette initiative qui a été présenté à la conférence 2019 de l'ICETHMC à Rome. Aimee est une source d'inspiration pour ses collègues, sa famille, les coéquipiers de ses enfants et les autres athlètes.


Fellow de la Société canadienne de génie médical et biologique (FCMBES) - Kelly Kobe

Kelly Kobe est directeur de l'ingénierie clinique pour la zone de Calgary des services de santé de l'Alberta. Il contribue à la profession d'ingénieur biomédical/clinique et de la SCGB depuis qu'il a commencé à travailler pour la Calgary Health Authority en 1994. Kelly est un fervent défenseur de la certification. Il a siégé au Bureau canadien des examinateurs pour les technologues en génie biomédical et a été expert en la matière et réviseur de dossiers pour l'Association of Science & ; Engineering Technology Professionals of Alberta (ASET).

Le bénévolat et la contribution sont des éléments clés du caractère de Kelly. Il a été mentor bénévole pour les technologues en génie biomédical dans le cadre de l'ASET et a siégé aux comités consultatifs du NAIT et du BCIT. Kelly fait partie de l'exécutif de la SCGB depuis 2016. Les contributions de Kelly à la profession en soutenant le CMBES, ainsi que son travail avec l'ASET et la certification CBET, ont contribué à faire progresser la profession de génie biomédical au Canada.

Retourner à la page des nouvelles